Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily au Pays des Merveilles
4 juin 2017

Aliénor d'Aquitaine

Cette fois, c'est Aliénor d'Aquitaine (1124-1204) qui entre en scène ! Cette femme sera d'abord, en 1137, reine de France (Louis VII), avant d'être reine d'Angleterre en 1152 (Henri Plantagenêt qui sera Henri II en devenant roi d'Angleterre). Ce livre débute à ses treize ans et fini lors de son mariage avec le futur roi de France. Bien que ce soit un livre historique, il est loin d'être ennuyeux ! Nous suivons l'histoire amoureuse de l'une de ses servantes : Emeline. C'est émouvant, beau et nous voyons tout les changements : d'une sœur qui réconforte sa petite sœur (Parce que oui, Aliénor à une petite sœur, Alix. Moi je ne savais pas !) Aliénor devient une reine sage. En plus, c'est super pour les enfants (ou les parents) qui n'ont pas vraiment bien compris l'histoire d'Alienor. Cette histoire est bien claire et explique très bien. Alors c'est à découvrir le plus vite possible ! Merci de me mettre des commentaire sur ce livre là !!!

Le livre à été écrit par Catherine de Lasa. Elle est née à Caen. Après des études de littérature, elle écrit des poèmes, des contes et des histoires pour enfants. Ses ouvrages sont depuis publiés chez Gallimard, Nathan, Fleurus mais elle écrit aussi pour la presse de jeunesse et plus particulièrement pour le magazine Blaireau.

"L'orpheline qui consolait sa petite soeur, en ravalant ses larmes, avait disparu. Elle s'était transformée en une mariée rayonnante, qui marchait, le front haut, vers son destin de reine."

                                                       Résultat de recherche d'images pour "aliénor, image du livre de"     

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça a l'air marrant pour un roman historique... C'est sympa, tes critiques sont positives, ça donne envie de lire les livres ! ^^
M
Coucou Lilwen! Très chouette ton blog, je te souhaite de le poursuivre longtemps. Quand j'avais ton âge, je suis tombée amoureuse de l'histoire folle d'Aliénor en lisant un livre jeunesse sur sa vie, "Aliénor deux fois reine" (si tu veux en savoir plus tu dois pouvoir sans problème le trouver d'occasion au moins, demande à maman!). Depuis, je suis toujours aussi "fan", je suis allée plusieurs fois à l'Abbaye de Fontevraud où se trouve son gisant (comme un sarcophage sculpté à son image). J'en ai même fait une photo que tu pourras voir sur Wikipédia. C'est une histoire fabuleuse et je suis ravie de voir que de nouvelles jeunes filles la découvrent :)
Lily au Pays des Merveilles
  • Je m’appelle Lilwen et j'ai treize ans ! Sur ce blog, vous trouverez des recommandations de livres et vous pourrez y mettre des commentaires. Je donnerai des titres de tous les genres et vous pourrez me donner vos avis. n'hésitez pas !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité