Notre Dame de Paris à été écrit par Victor Hugo et retrace l'histoire d'une jeune bohémienne nommé "Esmeralda". C'est un roman connu et très émouvant. Esmeralda fera tomber à ses pieds beacoup d'hommes, mais elle n'aura d'yeux que pour le jeune et beau capitaine de la garde, Phoebus...qui est fiancé à Fleurs-De-Lys. Seulement, à part Quasimodo, ils l'abandonneront tous.

L'histoire tourne autour de Paris, où plus exactement de la cathédrale de Notre-Dame (d'où le nom du livre). Il y a six personnages principaux : Esmeralda, Phoebus, Frollo, Clopin, Quasimodo et Gringoire. Mon personnage préféré est celui de Frollo (le prêtre), je ne saurais pas exactement dire pourquoi. C'est le personnage qui m'a le plus touché dans ce livre. C'est pourtant LE grand méchant de l'histoire. Le roman original comporte 59 chapitres qui seront répartis en 11 livres. 

Notre-Dame de Paris est aussi une comédie musicale. Après avoir lu le livre, j'y suis allée avec ma mère, c'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 13 ans !  La première fut jouée le 16 septembre 1998 à Paris au Palais des congrès. Ce spectacle s'inspire du roman de Victor Hugo. Le compositeur est Richard Cocciante. Le metteur en scène (1998) fut Gilles Maheu. Depuis, elle est jouée dans plusieurs pays.

Moi, la comédie m'a fait pleurer. C’était très très bien joué et les comédiens étaient fabuleux (surtout celui qui joue Frollo). Il y avait aussi les danseurs, et les acrobates (souvent, c’était ceux qui jouaient les personnes de la cours des miracles ou les soldats aux ordres de Phoebus) étaient vraiment forts.  

Je vous conseille vivement ce livre qui m'a fait pleurer et j'espère que vous me direz ce que vous en pensez aussi ! Et si, un jour, vous avez l'occasion de voir la comédie musicale, je vous encourage vivement à saisir cette opportunité !!!!

                                                                                  Résultat de recherche d'images pour "image de notre dame de paris, livre"